Mettez votre regard en valeur

Publié le 15 octobre 2007 par Marine Chevalier
Quel que soit la forme de vos yeux et même si vous portez des lunettes ou des lentilles, posez l'accent sur vos yeux et ne faites pas l'impasse sur leur maquillage. Pour embellir votre regard, suivez ces conseils...


Unifiez le contour de l'oeil pour préparer vos yeux

Après avoir poudré votre paupière, otez l'excédent de poudre avec un pinceau. Et posez-y un fard beige clair qui agrandira votre oeil.
Truc de Pro : Préferez les fards secs, ils tiennent mieux et évitent la démarcation à la pliure de la paupière.





Soulignez le contour de l'oeil

Utilisez un crayon noir ou marron (un peu gras) en procédant par pontillés au raz et entre vos cils le long de la paupière inférieure. Si vous souhaitez un regard plus intense, faites de même le long de la paupière supérieure en élargissant un peu le trait dans le coin externe de l'oeil.
Truc de Pro : Pour donner de l'éclat à votre regard posez une petite touche de blanc dans le coin interne de l'oeil.





Estompez le trait de crayon

Avec un embout mousse ou un pinceau, estompez en étirant le trait de crayon. Vous pouvez ajouter une ombre à paupières foncée afin de donner de l'intensité à votre iris.
Truc de Pro : Pour agrandir votre oeil, n'oubliez pas la touche de blanc ou de fard très clair posé juste sous l'arcade sourcilière.





Ombrez vos paupières

Avec un embout en mousse ou à l'aide d'un pinceau plat, étirez le fard foncé sur l'arcade sourcilière afin d'obtenir un dégradé. L'oeil est modelé sans surcharge ni épaisseur, tout en fondu.
Truc de Pro : Pensez toujours à cela : les fards foncés creusent tandis que les fards clairs donnent du volume.




Allongez vos cils

Déposez un peu de mascara sur la pointe des cils de la paupière supérieure. Patientez quelques secondes et appliquez-le en étirant bien de la racine jusqu'à la point afin de soulever vos cils au maximum. Si vous souhaitez des cils plus épais, passez une seconde couche. Pour les cils du bas, répétez les mêmes gestes.
Truc de Pro : Si vous préférez des cils plus détachés les uns des autres, passez du mascara transparent sur votre mascara habituel afin de les séparer.




Redessinez vos sourcils

Brossez-les une première fois vers le haut. Pour combler les éventuels manques, ajoutez-y de fins traits de crayon dans le même ton que vos sourcils. Et brossez-les de nouveau pour donner un effet naturel.
Truc de Pro : Pour que vos sourcils restent en place, ajoutez-y un peu de mascara transparent ou disciplinez-les avec une brosse à sourcils que vous aurez préalablement laquée.