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Social Influenceurs

Publié le 25 septembre 2009 par Sylvainbriant

Key Influencersdans des domaines spécifiques ont une influence énorme sur l’affinité de marque et les décisions d’achat sur des plates-formes sociales. Les KI ont généralement leurs propres blogs, compte twitter massivement suivis et connaissent rarement personnellement leur auditoire.
Les KI sont des personnages “people” qui ont un regard distant sur les réalités mais qui par leur diffusion et leur présence médiatique ajoutés à leur domaine de compétence en font des référents clés.

Social Influencers : sont des participants actifs aux plateformes sociales . Leur affinité à des marques influence les décisions d’achat des consommateurs par le biais de leurs avis, en mettant à jour leur propre statut, leur Twitter, leur RSS et postant des  commentaires sur les blogs et forums. Dans certains cas le consommateur connaît le SI personnellement.
Les SI sont plus souvent assimilés aux “stars du réseau”, pas encore au statut de people ils sont généralement très lus et très commentés, voire débattus, et leur position numérique en font des locomotives de messages marketing sur les plateformes.

(known) Peer Influencers : les PI sont plus proches à la fois de la décision d’achat et du consommateur. Ils sont généralement membres de la famille, ou font partis du cercle intime du consommateur. Les PI influencent la décision d’achat le plus directement et vivent aussi les résultats.
Les PI sont les experts d’un domaine dans votre entourage. Ils illustrent le concept originel de recommandation, le concept social de suggestion et de prescripteur.

Social Influenceurs

=> Tiré du rapport Fluent (figure 2.), adapté et commenté.


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