Primo, je trouve cet engin plus que sympa, mignon et rigolo. Segundo, l'acronyme SEV signifie Scorpa Electric Vehicles, c'est - ou plutôt c'était - la filiale du regretté constructeur de meules de trial Scorpa. Scorpa a fondu les plombs avant d'être heureusement racheté par son confrère Sherco. D'après ce que j'ai compris, Scorpa avait pris soin d'encapsuler ses différentes activités dans plusieurs entreprises. Il semble donc que SEV n'ait pas eu à pâtir de la déconfiture financière de sa maison fondatrice. Leur projet de BMX électrique - je dis BMX parce que je ne sais pas comment appeler ça - est maintenant finalisé et commercialisé.
Si vous avez la fibre écologique et le portefeuille bien garni, vous pouvez donc désormais vous offrir, pour la modique somme de 2690 euros (ah ouais, quand même ?) ce petit e-tricks qui, dans les pognes virtuoses du trialiste Christophe Bruand, fait des étincelles. Ca quand même l'air un peu plus sympa que le e-solbar des bourgeoises de centre-ville, non ?
PS. Je suis très très fan de Moto-Station et j'ai une profonde admiration pour leur travail (je suis membre du Forum depuis 2002). Mais je bénis le jour où ils cesseront de watermarker leurs photos, parce que, bordel, qu'est ce que c'est moche !
Source : Moto-Station
Images : Moto-Station (ah bon ? j'avais pas vu !) et e-solex.com
Vidéo : SEV