Nous autres publicitaires, sommes des artistes du camouflage, de l'artifice, du maquillage, et quand cela ne suffit pas, nous faisons appel à ,notre ami photoshop. Mais face à la nouvelle campagne Coco Mademoiselle, le bug!!
A la découverte d'une Keira Knightley si grossièrement affublée "d'atouts probants", une question m'est apparue comme une évidence, jusqu'où peut-on aller pour attirer l'oeil du consommateur?
"I don' have any tits so i can't show any cleavage" a toujours déclaré cette chère Keira, comme un désaveu de sa propre image publicitaire, comme une envie de se réapproprier son corps.Alors, comment en est-on arrivé là?En Angletere, cet été, il a été question d'affubler certaines campagnes de la mention "Photoshopped", pour prévénir les jeunes générations des ravages des beautés artificielles, relançant ainsi la position longtemps défendue par la marque Dove sur la beauté naturelle.
Et vous, Que pensez-vous de cette campagne Chanel? Pour ou Contre Photoshop?
Curated by Thomas