REGIONALES 2010 : le PS Mulhousien prend de l'avance.

Publié le 25 septembre 2009 par Ericbloggeurcitoyen


- Mulhouse - Fête de la Concorde du 6 septembre 2009

Pierre FREYBURGER Secrétaire de la section socialiste Auguste WICKY de Mulhouse


C'est la voie du processus innovant qu'a choisi à la quasi unanimité les militant"e"s de la section socialiste de Mulhouse lors de l'assemblée générale de section du mercredi 23 septembre 2009, explications :
Les élections régionales de mars 2010  ... c'est demain ! le parti socialiste travaille dans les régions pour établir les listes de candidat"e"s.
Mais c'est aux sections de faire des propositions, puis les fédérations et les unions régionales valideront les listes au final, le national mettra le dernier coup de tampon (je vous schématise au maximum les choses)
Facile , me dites vous ?
Et ben non, parce que, la constitution des listes doit répondre à un critère majeur celui de la "motion"  !!
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... vous aviez oublié les "Motionsssssssssssssssssssssssss" ... pas tout le monde !
Donc, ... il va falloir à chaque étape, grâce à un très puisant outil de gestion veiller aux équilibres fondamentaux issue du vote des "Motions" en vue du congrès de REIMS (la machine à perdre est en route !)
Comme les choses ne sont pas assez compliquées , il faut rajouter : 
- la parité "comme, elle n'est pas naturelle"
-  la diversité "comme, elle n'est pas naturelle" 
&
-  le renouvèlement "comme, il n'est pas naturel"
Ca va durer des heures, des nuits (prévoir le petit déjeuner), ça va fabriquer de la frustration, ça va raviver des blessures, ça va laisser des traces !!!

Ensuite, il faudra que tout le monde fasse bisous - bisous
Attention, ce processus n'est valable que pour les régions avec des listes uniquement socialistes ... maintenant en rajoutant d'autres partis et il y en aura, ça ne va pas arranger les choses, pour le premier tour ... imaginons les calculs pour le second tour !
C'est pourquoi à MULHOUSE, nous avons décider de faire autrement, nous allons proposer nos candidat"e"s à la candidature .
Nous allons proposer des candidat"e"s qui seront les représentant"e"s des socialistes MULHOUSIENS, issues non pas des "Motions" mais du vote des militant"e"s .

Bien sûr, notre proposition s'arrête malheureusement à notre niveau car le processus reprendra immédiatement au stade suivant et les calculs de "Motions" reprendront, etc etc etc.
L'exemple Mulhousien sera t-il suivi ... ?


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Mulhousien


PS : "CAP A GAUCHE" C'est notre seule chance !