A tous ceux qui pensent comme moi que Les Sopranos est la plus grande série que la terre a porté et portera jamais, voici une info que je brûlais de faire partager depuis quelques mois.
J’espère que vous vous rappelez du personnage de Silvio Dante, mythique pour son imitation de Pacino : « Just when I was out, they bring me back in ». Voici une petite pub pour bien le situer :
Et bien avant de jouer dans les Sopranos, Steven Van Zandt (puisque c’est son nom) était un musicien, qui a connu son succès puisqu’il a démarré en tant que guitariste de Springsteen au début des années 70. Il a ensuite fait quelques tentatives solo, dont la chanson suivante I Am A Patriot.
Pour info la chanson commence vers 2′20.
Celui que l’on connaît également sous le nom de Little Steven est toujours en activité, à travers le groupe Underground Garage.
Rétrospectivement, le personnage de Dante, macho rital comme on n’en fait plus, prend d’autant plus de saveur lorsqu’on sait que son interprète était un hippie convaincu comme on le voit sur la vidéo. Imaginez un peu la conversation entre Zandt le baba cool et Zandt le mafioso…