Vous n’avez pas pu échapper à cette nouvelle, Patrick Swayze (Ghost, Point Break, La cité de la Joie…) est mort le 14 septembre à l’âge de 57 ans.
Tout le monde se souvient de Dirty Dancing d’Emile Ardolino (Sister Act), le film qui a fait de lui une star. Patrick Swayze joue Johnny Castle, un jeune un peu perdu mais surtout un “beau gosse” qui fait craquer les femmes de toutes les générations.
Johnny donne des cours de danse dans un centre de vacances traditionnel pour familles aisées. Il va y rencontrer Bébé (Jennyfer Grey), une adolescente encore innocente mais aventurière. Au cours de cet été, ils vont flirter pour finalement tomber amoureux.
Dirty dancing, peut-être qualifiée de drame musical mais d’un style différent, plus crédible. Dans Dirty Dancing, il n’y pas de chorégraphies ponctuant chaque fin de phrase. Dirty Dancing est un film sexy qui allie romance, danses lascives et ambiance moite mais traite aussi de problèmes de société (différences de classes sociales, avortement) et des premiers émois.
Ce film, nous a fait connaître le beau Patrick Swayze, cet être sensuel et sexuel. Toutes les filles ont un jour fantasmé sur lui (alors qu’il a été marié plus de 30 ans avec la même femme) ou espéré rencontrer un Johnny au déhanché aussi prometteur !
Alors laisser vous tenter ! Cette fois vous avez l’âge de regarder Dirty Dancing, vos parents ne vous diront rien !!