Où en étais-je ? Ah oui ! Geneviève Tabouis ! Entre le Quitte ou Double et le Radio Crochet du regretté Zappy Max, cette journaliste éditorialisait sur Radio Luxembourg. Ce média ne s’appelait pas encore RTL vu que les conseils en communication n’ayant pas été inventés, nul ne se serait avisé d’utiliser un sigle pour faire moderne. Tout a commencé à déraper quand la Radio Télévision Française est devenue l’ORTF et le Deuxième Bureau le SDECE. Remarquez Radio Luxembourg faut les comprendre : une fois le Grand Duché devenu paradis fiscal, un minimum de modernisme s’imposait, d’où RTL
Comme quoi Catherine Ney, Claire Chazal et Laurence Ferrari n’ont rien inventé, pas plus d’ailleurs qu’Alain Duhamel, Jean-Michel Apatie ou Patrick Poivre d’Arvor (notez s’il vous plait mon souci de maintenir la parité quelles que soient les circonstances).
Bon, revenons à Geneviève Tabouis. Puisque la mode est au vintage, j’attends avec impatience qu’on relance son émission. Turellement, faudra actualiser. Sortir un peu de la politicaillerie pure et dure. Pipoliser en quelque sorte ! :
« Attendez vous à savoir que le gigantesque malentendu qui a donné lieu à l’affaire Clearstream va être bientôt éclairci. Ce serait en effet à la suite d’une erreur de manipulation que les noms de clients de la Redoute ayant passé commande d’une panoplie de Zorro se sont retrouvés sur des listings où ils n’avaient rien à faire…
« Attendez vous à savoir que le Président Sarkozy a décidé de supprimer le bouclier fiscal. Cette mesure qui ne profitait qu’à moins de vingt mille contribuables et coûtait 578 millions d’euros au budget de l’Etat permettra de ne pas taxer les indemnités versées aux accidentés du travail…
Non, là je déraille, ce dernier exemple est encore plus invraisemblable que les deux précédents.
Oui cette note est nullissime.
Et alors ! Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule.
La preuve !
Chambolle