Et donc souverain en cas de grippe !!!!
Il prévient efficacement le scorbut, car il contient 20 fois plus de vitamine C que l'orange et ne pourrit pas, d'où la référence aux marins d'hier : ils pouvaient en emporter pour les voyages au long cours. Sauf qu'ils ne le savaient pas. Ils préféraient aller envahir et démolir la gu... tronche des indigènes qui eux, savaient, mais parlaient pas français, puis de toute manière, i'z'étaient morts.
Bizarrement, je me sens fort peu menacée par le scorbut. Et vous ?
Alors, plus besoin de masques ? de se laver les mains ? gavez-vous donc' de cynnorhodon ! meuh non, je rigoooole, gros dégoûtants ! c'est bein insuffisant, surtout si vous avez la mauvaise habitude d'aller aux toilettes avant de serrer les mimines de tout le monde. Le cynorrhodon ne peut rien pour vous.
Y'a plein de moyens de le déguster, le cynorrhodon, on en met par exemple dans la bière berrichonne, et il existe du sirop berrichon aussi, mais le plus simple est de l'infuser : ça vous fait une jolie tisane rouge, que vous pouvez adoucir avec le tilleul que vous avez eu la bonne idée de récolter en mai ou juin...
Bref, le cynorrhodon, c'est pas cher, et ça peut rapporter gros... enfin, ça ne provoque pas d'émission de carbone à la production, ou si peu - je vous promets que l'églantier est économe et ne délocalise pas en Chine - et y'en a partout, même chez les esquimaux.
Un moyen de conjurer à la fois la crise, la menace de pandémie grippale et de fêter la Chute du Mur ? c'est vraiment fou ! comme Châteauroux ...
Comme de partir d'une histoire de gratte-cul pour aboutir à l'Histoire avec un grand Hache, une petite faucille et un petit marteau.
(Source des images :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Fruits/cynorrhodon.htm
http://iconotheque-russe.ehess.fr/photo/10/
http://www.france-cei.com/catalog/product_info.php?products_id=5193
http://locationaberlin.wordpress.com/2008/09/26/le-mur-de-berlin/ )