Ma beauté en été : ce qu'il faut faire et ne pas faire !
Publié le 15 octobre 2007 par Marine ChevalierÀ FAIRE
→ Avec le soleil, la peau a tendance à être plus grasse, alors on se lave le visage matin et soir.
→ On se démaquille même si on n’est pas maquillée !
→ On se fait un gommage pour purifier et diminuer l’épaississement de la peau causée par le soleil, et on applique une crème de jour hydratante, si possible avec un indice de protection UV.
→ On surveille sa pilosité ; avec la chaleur, les poils ont tendance à repousser plus vite. Donc les filles, toujours marcher avec un petit miroir et une pince à épiler.
→ On ose l’effet mouillé. Non, on ne se maquille pas en passant sa tête sous la douche ou en épluchant un oignon… Au contraire, tout ça est très travaillé, on utilise des fards gras pour une impression à la fois coquine et sensible, et on pulpe les lèvres en insistant sur le contour des lèvres atténué par un gloss très très glossy (on reste dans l’idée « aspect mouillé », on a dit !).
À NE PAS FAIRE
→ Mettre du fond de teint à fond les manettes ! Pensez à vos pores, laissez respirer votre peau, elle vous dira merci. Le bon geste : un petit peu de poudre pour les brillances (la zone T), et un petit peu de blush pour un effet bonne mine, bien que les premiers rayons du soleil vous rendent radieuses.
→ Ne jamais se coucher sans se démaquiller, même s’il est 4 heures du matin, qu’on vient de se défouler sur une piste de danse ou même si on est avec chéri. Bref, ne jamais s’endormir maquillée !
→ Il ne s’agit pas du maquillage en lui-même, mais évitez le parfum à tout va. Avec le soleil, il peut vous causer des allergies et des tâches brunes.