On a déjà presque tout vu à Times Square, la fameuse place de New York (USA). Mais 60.000 personnes réunies pour prier pendant une heure, c’est inhabituel et cela s’est produit dimanche 20 septembre de 15 à 16h, à l’initiative de l’Eglise de Times Square et de son pasteur, Carter Conlon – l’homme qui y a succédé à David Wilkerson. Les organisateurs attendaient 15.000 personnes, mais ce sont 60.000 personnes qui se sont déplacées pour ce 3e évènement du genre.
Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré après avoir coupé le ruban rouge: “C’est un peu étrange pour moi d’être ici. Je suis Juif, mais je viens juste de célèbrer Rosh Hashana, notre nouvel an. Alors je peux à tous vous souhaiter une bonne année.” Malgré l’ampleur de la manifestation et le fait qu’on se situait ici au coeur du monde de la presse en un jour très calme, aucun grand media ne l’a couverte. 200 églises avaient participé à faire connaître cet évènement de prière pour la nation à travers le pays.
Un choeur de 180 chanteurs de gospel a chanté des cantiques retransmis grand écran ainsi qu’à la radio. Carter Conlon, dans son discours, a déclaré que cet évènement serait peut-être le dernier.
“Le Seigneur nous a demandé d’accueillir, de financer et d’organiser cette rencontre ces trois dernières années. Il nous avait dit que la première année servirait à nous crédibiliser dans la ville. Nous avons eu des échos positifs, y compris du maire lui-même, qui a loué notre honnêteté, notre sens de l’ordre et notre parole tenue. La seconde année a rassuré les églises locales qu’il ne s’agissait pas du début de quelque nouveau ministère mais uniquement une rencontre de prière d’une heure, dans l’humilité, avec des représentants de toutes les dénominations et aucune starisation de ministère ou de personnalité. Ceux qui étaient présent peuvent attester que ce fut le cas. Tout s’est déroulé selon ce que le Seigneur avait mis sur notre coeur.”
Source: Blogdei