Quand quatre jeunes femmes dans le vent lancent leur marque, cela donne un concept amusant : Les Ettes. Avec leur nom rigolo et féminin et leur logo coloré, Les Ettes c'est quatre filles fans de glisse : Lisa, Jenny, Anne-Flore et Nat qui ont imaginé quatre parfums sans alcool.
Amoureuses de la nature et sans arrêt en déplacement pour trouver les meilleurs spots, chacune avait envie d'une senteur (un doudou olfactif ?) qu’elle pourrait transporter facilement et qui se porterait toute l’année, d’où une composition sans alcool.
Place à quatre senteurs pour quatre filles différentes. Il y a Flor-ette (coloris vert ou force verte !) qui évoque les plages de Tahiti grâce à ses notes de fleurs de monoï. Love-ette (coloris rose) est le plus féminin des quatre avec sa senteur puisée dans la racine de l’iris. Quant à Sol-ette (coloris jaune), il évoque les longues nuits d’été avec la vanille et le sucre de canne. Enfin, Want-ette (coloris bleu) est le parfum le plus fruité et le plus frais avec son odeur de figue.
Aussi internationaux que ses créatrices, les parfums Les Ettes sont déjà vendus un peu partout à travers le monde (Russie, Suisse, Suède, Espagne, Italie…). Depuis peu en France aussi. Packagings recyclables et présentoirs en palettes en bois récupérées donnent en boutiques la touche écolo.
Tandis que d’autres projets de développement sont en route. Pour l’instant tenus secret, ils devraient permettre de créer un univers global dédié aux filles qui aiment croquer la vie à pleines dents comme nos demoiselles.
Les Ettes, parfum 35 ml, 30 euros