Plus que dix danseurs à SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA

Publié le 24 septembre 2009 par Ttiger

Il ne reste plus que 10 concurrents et quatre semaines de compétition avant que soit nommé le Danseur préféré des Canadiens.

Après l’émission de mardi dernier et un million de votes de partout au pays, Corynne Barron et Daniel Dory furent éliminés de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA. Lors de l’émission diffusée en direct ce soir, l’animatrice Leah Miller a annoncé les trois couples mis en danger : Melanie Mah et Cody Bonnell qui ont dansé une routine de jazz vampirique, Corynne Barron et Austin Di Iulio qui ont dansé une routine de salsa, et Jayme Rae Dailey et Daniel Dory qui ont dansé une routine de contemporain. Chaque concurrent en danger a pu danser devant les juges pour sauver sa peau. Les juges ont ensuite délibéré et décidé que Corynne et Daniel devaient quitter la compétition, ratant de près la place tant convoitée dans le Top 10.

Les danseurs qui demeurent ont survécu à plusieurs routines de danse : du dancehall, house au hip hop et du quickstep, salsa et mambo en passant par capoeira et l’Afro Brésilien. Les danseurs, âgés entre 18 et 28 ans, proviennent de styles de danse bien divers : contemporain, ballroom, claquettes, ballet, house, hip-hop. Ils représentent différentes communautés canadiennes ; EMANUEL Sandhu de la Colombie-Britannique, AMY Gardner et TARA-JEAN Popowich de l’Alberta, AUSTIN Di Iulio, CODY Bonnell, EVERETT Smith et MELANIE Mah de l’Ontario et JAYME RAE Dailey, KIM Gingras et VINCENT Desjardins du Québec. Le Top 10 a passé à travers plusieurs étapes difficiles d’élimination. Le tout culminera à la fin octobre lorsque le vainqueur dansera au son d’un prix de 100 000$. Le gagnant et le deuxième danseur élu gagneront chacun une Mazda 3 Sport 2010.

Le Top 10 entame dès maintenant les répétitions pour l’épisode de performances du Top 10, le mardi 29 septembre à 20h (heure de l’Est). Les danseurs faisant partie du Top 10 de la Saison 2 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA sont :

AMY Gardner, 21,Contemporain, Alberta.

“Depuis le début, c’est comme une montagne russe! L’émission m’a appris à croire en moi et elle m’a aidée à avoir plus de confiance. Je me suis fait de bons amis et j’ai pu travailler avec de grands chorégraphes. Je remercie les fans et les gens qui me soutiennent. Peu importe le résultat, ce fut un grand plaisir. Je veux montrer au Canadiens le style unique que j’ai comme artiste.”

AUSTIN Di Iulio, 20, Contemporain. Mississauga, ON.

“C’est incroyable que tous mes efforts portent fruit en ce moment. L’expérience est incroyable et j’ai hâte de voir ce qui s’en vient. Merci à tout le monde qui me soutient.”

CODY Bonnell, 19, Hip-Hop. Unionville, ON.

“Je suis très reconnaissant et j’ai hâte aux défis qui s’en viennent! .”

EMANUEL Sandhu, 28, Contemporain/Ballet. Vancouver, BC.

“Cette expérience est tout aussi terrifiante qu’excitante. Je suis très reconnaissant et le garçon le plus heureux du monde. Merci au Canada!”

EVERETT Smith, 25, Claquettes. Glen Morris, ON

“L’an dernier, je voulais vraiment faire partie du Top 20 et de la première saison. Aujourd’hui, je réalise que je n’étais pas prêt alors. Cette année, je voulais être authentique et suivre mon cœur. Je veux ramener la popularité des claquettes et je remercie tout le monde qui y a cru. Peu importe les obstacles, il faut croire en soi.”

JAYME RAE Dailey, 21, Contemporain. Montréal, QC.

“L’an dernier, je regardais l’émission chez moi. Je ne peux pas croire que j’en fais partie aujourd’hui. Ce fut tout un apprentissage et je sens que c’est le début d’un parcours extraordinaire. Je me sens choyée car j’ai pu apprendre aux côtés de grands professeurs ici. Merci à ma famille de tout leur soutient. Ils m’ont donné les outils pour poursuivre cette belle expérience. J’espère que l’aventure se poursuivra.”

KIM Gingras, 23. Hip-Hop. Montréal, QC.

“Je suis très touchée de tout le soutient que j’ai reçu et je ne serais pas ici sans cela. Je suis reconnaissante et choyée de faire partie de cette aventure et d’avoir pu travailler avec ces chorégraphes remarquables. Dans l’espace de quelques semaines, j’ai eu la chance d’évoluer et d’apprendre. J’ai hâte de poursuivre!”

MELANIE Mah, 19, Contemporain. Richmond Hill, ON.

“Wow! Je ne peux pas croire que je fais partie du Top 10! Tout ce que je peux dire c’est merci à tout le monde qui m’a soutenue depuis le début. C’est sans aucun doute la meilleure expérience de ma vie et je ne peux remercier assez les gens qui m’ont poussée et qui ont cru en moi.

TARA-JEAN Popowich, 20, Contemporain. Lethbridge, AB.

” Cette expérience a changé et marqué ma vie. Je veux remercier tout le monde pour le soutien que j’ai reçu, particulièrement ma ville natale. Merci Lethbridge!”

VINCENT Desjardins, 20, Ballroom. Trois-Rivières, QC.

“Lorsque j’ai auditionné, mon objectif était de faire partie du Top 20 mais d’être parmi le Top 10 dépasse mes espérances! Merci Trois-Rivières!”

La compétition se corse davantage puisque le Top 10 affronte de nouvelles chorégraphies mais aussi de nouveaux partenaires à chaque semaine. Le verdict demeure entre les mains des Canadiens. Après le décompte des votes mardi prochain, deux autres danseurs seront éliminés mercredi, 30 septembre à 19h30. Les juges critiqueront les danseurs mais ce seront le danseur et la danseuse ayant reçu le moins de votes qui seront éliminés directement.

Les juges seront Jean-Marc Généreux, Tré Armstrong, Luther Brown et Blake McGrath. Le Top 10 travaillera avec les chorégraphes Stacey Tookey, Tony Meredith et Melanie LePatin, Sho Tyme, Sean Cheesman et les finalistes de la saison 1 de SO YOU THINK YOU CAN DANCE Francis Lefrenière et Natali Reznik.

Les meilleurs moments des épisodes ainsi que des entrevues réalisées en coulisses seront mis en ligne à l’aide du CTV Video Player au CTV.ca. Les reprises de tous les épisodes seront diffusées sur les ondes de MuchMusic. Pour de plus amples informations, visitez le portail officiel de l’émission au dance.ctv.ca. Les fans peuvent y interagir avec leurs danseurs préférés ainsi qu’avec les juges et chorégraphes en naviguant à travers les galeries de photos et de vidéos, les blogues, forums et bien plus encore.

SO YOU THINK YOU CAN DANCE CANADA a été créé par Simon Fuller et Nigel Lythgoe, et est une production associée entre CTV par Danse TV Productions. Sandra Faire et Trisa Dayot sont les Productrices exécutives. Susanne Boyce est Présidente de la créativité, du contenu et des canaux à CTV Inc.

Source: CNW/Telweb