Question COM, c’était pas mal, mais dans les faits on fait quoi? On construit enfin dans le dur des centres de rétention dans lesquels on pourra enfin loger et surveiller les migrants, ou on va-t-on encore continuer de berner l’opinion avec des niaiseries ?
Il est urgent que le gouvernement fasse le nécessaire avec les associations pour que ce type de centre de rétention dans le dur soient enfin construits. Des centres de rétention dans lequel les « migrants » seront surveillés, comptabilisés, soignés, en attendant de passer ou de rentrer au pays.
Et puis il serait temps de rétablir les contrôles aux frontières comme au bon vieux temps. Les bons vieux services des douanes doivent être rétablit. Ce sont de véritables contrôles aux frontières qu‘il nous faut remettre. Parce que franchement, cela épargnerait bien des souffrances pour les migrants et les clandestins eux-mêmes qui sont les premiers concernés et victimes; pour lesquels tout s‘arrête souvent net sur le sol français.
C’est certain, maintenant avec l’ouverture des frontières, la France est une passoire.
Maintenant, il va falloir baisser les charges sociales des entreprises, et rétablir tous les contrôles aux frontières pour dissuader pour un retour acceptable à la normale.
Xavier Jaffré
VAC PRESSE
www.xavier-jaffre.info 2004-2009