Magazine Beauté
Pour certaines femmes, avoir de beau cheveux est synonyme de sacrifice, comme passer de longues heures chez le coiffeur ou à dépenser beaucoup d'argent en shampoing et produits cosmétiques .
En plus les cheveux sont constamment soumis à l'action de facteurs externes comme la pollution, le soleil et le chlore .
Tout d'abord vous devez connaitre l'état de santé de vous cheveux (voir l'article suivant) . une fois que vous avez fait votre diagnostique , sachez que chaque type de cheveux , a son propre traitement. Si vous avez les cheveux sec, vous devez utiliser un shampoing doux et riche en protéines. Par contre si vous avez des frisotis mettez un hydratant pour refermer les cuticules .Si vous avez des cheveux gras, dans ce cas des shampoing acides pour réguler le production du sébum.
Pour prévenir les dommages vous devez suivre les recommandations suivantes:
- Quand vous sécher les cheveux, utiliser une serviette sèche pour enlever l'excès d'eau attention de ne pas trop frotter puis peigner vos cheveux délicatement
- Utiliser un traitement de kératine des cheveux secs ou abîmés au moins une fois par semaine
- Prenez deux litres d'eau par jour pour réhydrater le corps et les cheveux.
- Une alimentation équilibrée qui comprend les vitamines et les protéines pour favoriser la croissance.
- Utiliser des produits spécifiques pour les teintures de cheveux: elle permet de conserver la couleur et aussi prévenir le dessèchement.
- Si vous préférez un moyen plus naturel, appliquez une petite quantité d'huile d'olive sur vos cheveux et laissez agir pendant une heure. puis lavez vous les cheveux
- chercher des produits spécifiques adaptés à cheveux raides ou bouclés
- vous devez également aborder les problèmes de sècheresse ou de faiblesse, avec des traitements appropriés.