Le réalisateur canadien s’est finalement fait à l’idée de faire un remake de son film « La Mouche », avant que quelqu’un d’autre ne le fasse, et serait actuellement en pourparlers avec la 20th Century Fox. Il voudrait ainsi offrir à son film une nouvelle jeunesse et cela grâce aux nouvelles technologies. Mais dans cette version par qui compte-t-il remplacer Jeff Goldblum, héros du film ? Grande question.
« La Mouche » à l’époque était un des films de science-fiction les plus réussis. Le long-métrage mettait en scène un inventeur génial de la téléportation moléculaire, le biologiste Seth Brundle (Jeff Goldblum), qui se prend lui-même comme cobaye pour démontrer l’efficacité de son processus à une séduisante journaliste (Geena Davis) chargée d’écrire un article sur lui. Hélas, une mouche s’introduit dans l’appareil de téléportation. Dès lors, le scientifique se transforme jour après jour en un monstrueux insecte.
« La Mouche » de David Cronenberg sorti en 1986, était déjà un remake d’un classique de science-fiction réalisé par Kurt Neumann en 1958.