J’ai retenu les conférences suivantes dans le domaine de l’emailing :
Conférence du Mardi 29 septembre 2009
14h-17h30 Vendre par l’e-mail (280 euros HT)
Une formation organisée par Bruno Florence de Florence Consultant auteur de l’excellent blog Pignon sur Mail.
Rédiger des messages qui déclenchent la vente en ligne, gérer correctement sa base de données, optimiser le rythme de ses campagnes en fidélisation. L’objectif de cette demi-journée de formation est d’apporter toutes les informations pour réussir des campagnes d’e-mailing dédiées à la vente en ligne.
Principaux points abordés :
- Optimiser la conception et la rédaction d’un e-mail
- Optimiser l’objet de l’e-mail
- Optimiser la gestion de la campagne
- Le travail sur l’appel au clic
- Augmenter la dimension relationnelle
- Les différents types de campagnes possibles en fidélisation
16h45-17h30 Les 15 commandements de l’Emailing et des Newsletters en 2009 : fichiers d’adresses, création graphique, HTML, passage des antispams
Que faut-il savoir pour réussir ses campagnes emailings et ses newsletters ? Message Business vous présentera un tutoriel actualisé, accessible pour les non techniciens et les non spécialistes. Comment choisir ses fichiers ? Comment organiser le contenu et le graphisme de ses emailings en prospection et ses newsletters en fidélisation ? Comment réussir à passer les antispams ? Comment lire ses statistiques ?
Conférence du Mercredi 30 septembre 2009 – 9h-12h30
10h15-10h45 : EPSILON INTERNATIONAL Consommateurs et e-mail : attitude et résultats (étude exclusive)
Epsilon international a mené une étude mondiale et inédite sur un panel de 4 000 internautes dans le monde des attentes des consommateurs face à l’e-mail. Savez-vous vraiment ce qu’attendent les consommateurs de l’e-mail ? Comment la France se situe-t-elle sur le plan international par rapport au canal e-mail.
11h-11h45 : LSF INTERACTIVE avec EMAILVISION LSF Interactive / Emailvision :
L’email marketing au service de la co-régistration
11h45-12h30 : DOLIST.NET Check list : les 10 points clés pour réussir vos campagnes e-mailing
Découvrez les clés de la réussite de vos campagnes d’e-mailing et les erreurs à éviter pour être totalement opérationnel et efficace. Dolist, spécialiste de l’e-mail marketing, porte son expertise sur les grandes tendances de l’e-mailing. Faites le point pour donner plus d’impact à votre communication directe : délivrabilité, profils des publics cibles, segmentation pertinente, ciblage comportemental, mesures de performance, réduction des coûts et amélioration de votre ROI…
Conférence du Mercredi 30 septembre 2009 – 14h-17h30
14h-14h45 : CONTACTLAB
Comment maximiser le retour sur investissement des campagnes e-mailing dans le secteur e-commerce ?
14h45-15h30 : PRIVATEOUTLET.COM avec EMAILVISION
L’email marketing : un canal de vente indispensable pour Privateoutlet.com
16h-16h45 : MESSAGE BUSINESS
E-mailing et Newsletter par l’exemple : nouvelles tendances, bonnes pratiques et innovations remarquables
16h45-17h30 : L USINE A DESIGN avec MEDIAPRISM GROUP
S’appuyer sur une base de données multicanal pour doper son business on-line
Conférence du Jeudi 1 octobre 2009 – 9h-12h30
9h-9h45 : EXPERIAN CHEETAHMAIL
Digital marketing, e-mailing, plates-formes et meilleures pratiques
9h45-10h30 : EPSILON INTERNATIONAL
Campagnes de Noël et ventes en ligne, tout ce que vous devez savoir pour les réussir et bien finir votre année 2009
11h-11h45 : CDISCOUNT.COM avec MAILPERFORMANCE
Délivrabilité des e-mails : les meilleurs usages
11h45-12h30 : SPARTOO.COM avec COME & STAY
Online Lead Acquisition – comment générer des leads qualifiés grâce à l’intelligence e-mail