Trouver un hôtel de charme à un prix raisonnable à Tokyo est mission impossible ou presque. Entre hôtels de luxe ostentatoires et hôtels-capsules sommaires émergent des boutiques hôtels où l’on peut enfin dormir autrement. Situé dans le centre des affaires, l’hôtel Shibuya Granbell ouvre sa grande porte en teck sur un univers de création et de style au cœur d’un des quartiers les plus chaotiques de Tokyo. Une retraite urbaine incontournable dans une métropole dynamique et d’une rare éloquence…
À l’intérieur du bâtiment monochrome, attendez-vous à découvrir la fusion détonante du pop-art et du design minimaliste inspirée par les designers de Groovisions. Petite oasis débordant sur la ville, le lobby se baigne de lumière naturelle qui vient se refléter sur les murs blanc brillants. Au milieu des panneaux de bois, quelques illustrations graphiques se déchaînent dans un vertige de lignes complexes et l’on se sent alors libre comme l’air ! Un style réitéré dans vos petits cocons rudimentaires où les tonalités de gris fumé éclaboussées de couleurs primaires suscitent un véritable sentiment d’intimité et de confort. L’espace exigu (soit !) s’optimise malgré tout dans le sens du détail.
Dans un style rétro-moderne, le restaurant Plate of Pie reproduit l’atmosphère animée de la métropole nipponne. Sur le tableau noir se déploie le mélange éclectique de tartes plus qu’atypiques qu’on a bien du mal à choisir. Une pause régénératrice et copieuse, indispensable avant toute pérégrination dans une ville énergique et fun comme Tokyo. Car si l’hôtel Shibuya est plus qu’original, sitôt attardé en ses murs, vous voilà aspiré par la ferveur tokyoïte pour goûter aux excès en tout genre et à la mode d’aujourd’hui !
Tarifs : compter entre 124€ pour une chambre confort double et 295€ pour une suite Premiere.
Shibuya Granbell Hotel
15-17 Sakuragaoka-cho
Shibuya-ku
Tokyo 150-0031
Japon
T. : +81.(0)3.5457.2681
F. : +81.(0)3.5457.2682
[email protected]