Deux commentaires intéressants sur la pub dans les blogs comparé aux sites médias

Publié le 15 octobre 2007 par Julienjacob

C’était à un panel tenu lors d’une conférence aux Etats-Unis : Networked Journalism Summit.

C'est Paidcontent.org qui le rapporte.

Henry Copeland, patron de BlogAds (donc bien placé pour délivrer un message positif) prévoit une baisse des CPM sur les blogs : il y en a de plus en plus et il existe de plus en plus de façons de les segmenter. Il dit que les annonceurs sont maintenant plus à l’aise pour annoncer sur les blogs, mais que ce sont les commentaires incontrôlables qui les freinent aujourd’hui. Il propose de passer de la pub sur les pages qui n’ont pas de commentaires !

Jeff Burkett, patron des commerciaux du washingtonpost interactive (qui édite des sites en propre et agrège des bloggeurs) : « nous avons des CPM plus élevé sur nos sites, il y a plus de contrôle ».

Je n'étonne personne en (ré)affirmant une fois de plus qu’un environnement qui n’est pas contrôlé par un éditeur (dans le sens professionnel du terme) a peu de chances d’attirer de gros budgets de pub. C’est juste bon pour faire du buzz marketing…

Des avis différents ?