-Contexte : Pour promouvoir son programme d’aide à un projet associatif Orange RockCorps, l’opérateur a encore recourt à la vidéo personnalisable virale après le succès de la campagne Chabal et Festival de Cannes. Le principe de la campagne Orange RockCorps est d’inciter les jeunes à donner 4h de leur temps à un projet associatif partenaire de Orange RockCorps près de chez eux. En échange, ils reçoivent une place pour un concert événement le 2 octobre au Zénith de Paris, avec Busta Rhymes, Sefyu, David Guetta, Razorlight et Akon.
-Objectif: Faire un maximum de buzz autour du projet avant la phase finale de la campagne qui se clôture le 2 octobre par le concert au Zénith.
-Thème: Passe le message à ton voisin
-Dispositif: La vidéo intitulée “Gothique” est personnalisée avec le prénom de l’internaute où il est mis à l’honneur dans le clip. Diffusion sur YouTube.
-Agence: Publicis Net
Le concert sera retransmis sur M6 le 10 octobre à minuit. Virginie Guihaume assurera la présentation de ce concert évènement, qui rend hommage à 5000 jeunes bénévoles qui se sont portés volontaires pour aider une association.
Voilà ce que ça donne. Très trash Webcomania!!