Leur relation au sexe semble pourtant bien tumultueuse. Commençons par les
Ensuite, les adolescentes... ah les adolescentes. J'ai toujours cru (naïvement) que leurs tenus d'écolières courtes étaient imposées par les établissement, dans un pays ou les jupes courtes n'avait pas la même connotation sexuelle que dans le reste du monde (comme pour le tennis féminin :o). Quelle erreur. NON, les jupes courtes ne sont pas imposées dans les établissements, et d'ailleurs, leurs jupes ne sont pas courtes! Ce sont les filles qui, à la porte du lycée, les roules pour arriver au raz de la culotte (je n'exagères pas) pour exciter les garçons, si si. Et la connotation sexuelle de la mini-jupe, elle est la même qu'en occident... pauvre de moi. Passons.
(Photo dans les métro à Tokyo - Octobre 2007)
Ensuite, il y a... les garçons. Le Japon, on dirait un pays de Geek, de Nerds
Ah oui, pardon, les mangas sont chastes, car on efface juste le minimum, le bout du sexe, pour que ce ne soit pas du porno. Mais quand je dis le minimum, c'est que parfois il faut vraiment chercher ce qu'ils ont effacé. Bonjour l'éveille à la relation de couple.
(Photo dans un seven eleven à Tokyo - Octobre 2007)
Ces mangas sont bien sûr vendus dans le moindre kiosque comme la plus petite épicerie de quartier.
Il faut ajouter à ce cocktail, que le sexe, on n'en parle pas! Jamais à la télé (sauf les chaînes
Entre des mangas dérangés et des tabous dérangeants, je ne sais pas trop comme l'adolescent(e) japonais grandit.
Un exemple encore pour la route? Aller, il n'y a pas longtemps, il y a eu un scandale au Japon devant le nombre important de lycéennes qui se prostituaient ... pour se payer des sacs Vuitton. Si si, pas pour se loger, par pour se nourrir, elles venaient de bonnes familles, mais elles les voulaient leurs sacs de marques. Ça pose aussi le problème d'une société hyper consumériste...mais ça, c'est une autre histoire.
Alors, ça vous inspire quoi?