Magazine Côté Femmes
Et oui, Zentiternaute, il faut croire que tout est fait pour compliquer la vie des parents !
On a besoin d'un passeport pour s'envoler avec Didounette là où le soleil s'est caché (paraît-il...). On ne peut plus faire figurer les enfants sur notre passeport ("ça fait 3 ans Madame"... "ah bon?" sauf que moi, il y a 3 ans ma vie était à 2 encore et je n'avais, de ce fait, aucun besoin de faire figurer qui que ce soit sur mon passeport !). Bref !
Ok, il faut un passeport, allons demander un passeport.
Oui mais voilà, ce n'est pas si simple ! Avant de goûter au plaisir du cocktail spécial-orteils-en-éventail du bar de la plage, une première épreuve nous attendait : les photos d'identité !
Après 2 passages chez Mister-zephotographe, qui se sont soldés par une Didounette en pleurs et une pauvre môman complètement abbatue par la découverte que sa Didounette avait aussi peur du papareil (un copain de l'akateur), la troisième tentative fut la bonne ! Prise par surprise : les oreilles visibles, le regard fixe, ni grimace, ni sourire, ni pleur ! un vrai miracle !
Mais quelle(s) autre(s) épreuve(s) nous attendent avant de pouvoir enfoncer délicatement nos petons dans le sable chaud ???
Ah oui ! j'oubliais !
A la mairie, il faut que l'enfant nous accompagne au dépôt du dossier mais aussi pour retirer le passeport. En sachant que l'attente au service de l'Etat Civil - qui est très organisé comme d'habitude - est d'environ 1 heure... quelque chose me dit qu'on n'a pas finit de s'marrer !!!
A suivre...
Aeroplane - One Hot Minute - Red Hot Chili Peppers