L'utilisation de SideWiki
Lors de l'utilisation de SideWiki, une fenêtre extensible peut être consultée sur le côté gauche de la page. Lorsqu'elle est développée, vous pouvez voir des commentaires qui ont été écrits et y ajouter les vôtres.
Google affirme qu'il utilise des "signaux multiples", basés sur la "qualité du commentaire", ce qu'il sait de son auteur, et d'autres signaux apportés par les contributeurs comme les votes et les flags. Google souhaite uniquement garder les entrées les plus pertinentes dans la sidebar. Sullivan explique aussi que Google lui a donné d'autres facteurs :
- l'utilisation d'un langage sophistiqué
- la réputation du contributeur
- l'historique du contributeur
Google recommande aux contributeurs de proposer leur expertise, des conseils utiles, des renseignements généraux et ajouter un certaine perspective dans leurs commentaires.
Votre profil Google joue évidemment un rôle direct dans la manière dont vos commentaires vont être affichés. Google classe les profils à l'aide d'un pseudo-PageRank appelé ProfileRank, donc mieux votre profil est positionné, plus votre commentaire est susceptible d'apparaître. "Malheureusement, vous n'êtes pas en mesure de connaître votre ProfileRank", explique Sullivan.
Source : Webpronews