Magazine Cuisine

Web : N’oubliez pas le Cantal

Par Philauvergne @Philauvergne

Jeune, Entre-Deux, Doux, le Cantal se déguste en fonction de la durée de son affinage. Ce fromage vieux de 2 000 ans, propose une campagne web pour booster sa renommée et ses ventes.

La campagne : “oublier de le cantal, ça peut être fatal !”

l’AOC CANTAL lance un site événementiel, écho à sa nouvelle campagne de communication « Oublier le CANTAL ça peut être fatal » mettant en scène une trentenaire étourdie qui se prénomme Chantal.

Il s’agit d’une saga constituée de trois films publicitaires qui relate les aventures de Chantal qui oublie systématiquement le CANTAL. La cible de la campagne est le 15-45 ans et les urbains.

Web : N’oubliez pas le Cantal
Oublier le Cantal, ça peut être fatal : Week-end
envoyé par cyberbougnat. – Gag, sketch et parodie humouristique en video.

Un concours pour créer un spot TV

A l’occasion de la mise en ligne de ce site, le CANTAL lance un concours créatif pour imaginer quel pourrait être le nouveau spot télé AOC CANTAL, suite de la saga « Oublier le CANTAL ça peut être fatal». A vous de jouer ! Vous vous sentez l’âme créative, l’esprit inventif ? Chantal vous inspire ? Vous êtes accro au CANTAL Drôle, émouvante voire même délirante, créez la suite des aventures de Chantal, cette trentenaire étourdie, avec comme message central :

« OUBLIER LE CANTAL ÇA PEUT ETRE FATAL »

L’idée est d’imaginer tout type de situations mettant en scène de façon originale les  conséquences les plus décalées d’un oubli du Cantal par le personnage Chantal : parodie, le ton sera empreint d’originalité et humour : privilégier les situations cocasses, décalées, drôles, surprenantes…mais toujours valorisantes pour le CANTAL.

Contraintes : rester dans le ton drôle et décalé des spots, ne pas inciter à des comportements dangereux et moqueurs vis à vis de la marque et du fromage.

Télécharger le brief complet

Télécharger les éléments créatifs

A gagner :

  • 5 000 euros à partager entre les créations validées
  • 2000 € pour les gagnants du BlogBang Creative Challenge
  • Mise en ligne de vos créations

Pour plus d’informations :

  • Le site : Oublier le Cantal, ça peut être fatal
  • La page Facebook : Les oublis du Cantal




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog