Dans une interview accordée à Reuters, Gauthier Picquart, le PDG de RdC détaille la situation : « La vente de produits culturels, c'est l'un des gros segments d'activité sur internet et c'était le dernier gros segment sur lequel nous n'étions pas présents. »
« En passant cet accord avec Decitre nous avons établi un nouveau modèle pour la partie livre et par ailleurs on est en train de travailler sur d'autres accords pour la partie CD et DVD », précise-t-il, avec une certaine confiance en l'avenir.
Concernant le développement de la plateforme commune à Decitre et RueDuCommerce, elle sera assurée par Morin Logistic, qui travaille avec RdC depuis 2003. Du côté de Decitre, qui dispose déjà d'un site internet marchand, l'attrait de ventes dynamisées dans les librairies et via la toile a décidé le partenariat. Guillaume Decitre, gérant de l'enseigne lyonnaise : « Vingt-cinq pourcent de nos ventes sur decitre.fr sont des livres qui sont retirés par nos clients dans nos librairies, et souvent ils discutent avec le libraire et prennent un livre de plus, il y a une vraie complémentarité. »
La complémentarité des deux offres, internet et magasin devrait ouvrir de nouvelles voies.