1- Hélène, Marie… Marie, Hélène… c’est dans quel épisode de « La petite maison dans la prairie » que vous vous êtes rencontrée déjà ?
Ah non, rien à voir. Nous on s’est rencontré sur Meetic ! Mais naaaaaan. Toutes les deux sportives de haut niveau, une basketteuse et une handballeuse. Et toutes les deux mariées à des handballeurs pro. Nous sommes devenues amies grâce à nos maris. Nous avions le sport et une belle amitié en commun, on en a voulu plus. Alors, nous nous sommes associées et Eden Form est né.
2- Eden-Form… vous y croyez vraiment, vous, à Adam et Eve ?
Bah oui ! Ici c’est le Paradis de la tonification! Lorsque nous étions joueuses pro, notre cauchemard c’était la muscu. Jouer au basket ou au hand, oui. Mais soulever de la fonte pour se muscler, l’horreur. Lorsqu’on a découvert la Power Plate, on s’est tout de suite dit que c’était gé-nial. Une plate-forme vibrante sur laquelle on pouvait se muscler en profondeur sans trop se fatiguer, c’était top! Si on avait eu ça pour remplacer nos vieilles séances de muscu et se tonifier 10 fois plus vite, ça aurait été le bonheur ou le paradis. Et lorsqu’on a monté ce projet, le nom s’est tout de suite imposé à nous.
3- Power Plate en anglais… c’est « le pouvoir de la plate-forme » en français, non ? on se croirait dans « La guerre des étoiles » … çà ne fait pas fuir le public féminin ?
Pas vraiment, non. Notre clientèle est mojoritairement féminine, à 75%. Les hommes sont moins nombreux mais beaucoup plus réguliers et très fidèles.
Les personnes qui pratiquent dans notre centre ont entre 30 et 45 ans, mais 25 aussi ou 50 ans. Ils travaillent ou habitent le quartier mais viennent aussi du Bassin d’Arcachon, pour nous. Ou de Libourne. Nous offrons un cadre très cosy, les gens viennent faire une séance de Power Plate mais aussi profitent du lieu, de l’emplacement, de l’ambiance, de nous !
4- Vous m’avez soumise à un interrogatoire serré avant ma séance de Power Plate … vous êtes de la police ? laquelle d’entre vous fait « la gentille » et l’autre, « la méchante » ?
Pardon pour l’interrogatoire serré mais pratiquer une activité physique ça ne se fait pas n’importe comment. On devait s’assurer que vous ne présentiez aucune contre-indication. Sinon, pour la répartition des rôles c’est moi (Hélène) la méchante! Marie est plus cool. Nous coachons de manière différente et nos clients s’y retrouvent. Ceux qui viennent pour des séances intenses me demandent et celles ou ceux qui cherchent un peu plus de douceur vont vers Marie. Nous sommes complémentaires, nous nous adaptons à nos clients, parfois on inverse les rôles aussi, rien n’est figé. C’est ça qui est bien.
Pour ouvrir le guide, cliquez ici : EDEN FORM pour Malin Maligne (117) ou sur les images
Pas d\