Présenté au Monaco Yacht Show, le yatch géant imaginé par la maison Hermès en association avec le constructeur italien Wally repousse les limites du luxe en proposant une architecture originale.
Avec 58 mètres de long pour 38 mètres de large, ce yacht grand comme trois impressionne. Trop grand pour entrer dans le port de Saint-Tropez, il peut accueillir 12 passagers et 20 membres d’équipage. Sur 3 400 mètres carrés habitables le « Why 58″ propose notamment une suite principale de 200 mètres carrés avec une terrasse privative de la même surface, une piscine de 25 mètres, trois ponts, une salle de gym, un spa, un helipad mais aussi trois patios dont un planté d’un arbre. Un détail original, habituellement plus courant dans les villas que dans les bateaux, aussi luxueux soient ils. Le « Why 58″ flirte en effet ostensiblement avec l’architecture au sens premier du terme. Avec ses lignes, ses terrasses, ses espaces intérieurs, le navire prend des allures de maison d’exception. Propriétaire de Wally, spécialiste des yachts « exclusifs », Luca Bassani précise même «Mon rêve était celui d’une île flottante». Principalement prévu pour une utilisation privée, le « Why 58″ pourrait d’ailleurs être décliné en bateau de croisière ou en hôtel flottant de 40 chambres.
Sa forme hors du commun garantit au « Why 58″ une haute stabilité en mer, au détriment de la vitesse de croisière. Animé par un moteur hybrique diesel-électrique grâce à ses 900 mètres carrés de panneaux solaires, le « Why 58″ plafonne en effet à 14 noeuds. Il sera disponible à un tarif compris entre 60 à 100 millions d’euros selon les aménagements souhaités par le client.
Pour en savoir plus sur ce yacht, visitez le site Why Yachts.
Source: Le Figaro
Un yacht aux allures de villa is a post from: Muuuz - Blog Architecture, Design, Tendances, Inspiration