DiapoPat est un économiseur d’écran d’une part et un petit diaporama d’autre part. Il utilise le fichier « diapopat.ini » qui est enregistré avec la configuration pour sauvegarder les listes et les paramètres que vous avez sélectionnés. Comme tout économiseur l’ensemble de ces 2 fichiers sont installés dans le répertoire Winnt ou Windows. Pour désinstaller cet ensemble il suffit d’effacer ces deux « diapopat ».
Pour initialiser la liste des images (bmp) ou photos (jpg) ou si vous voulez modifier certaines options deux solutions soit l’icône DiapoPat sur le bureau en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris, ensuite cliquer sur “Configurer”, ou en cliquant sur le bouton droit de la souris si celle-ci est en dehors des fenêtres cliquer sur “Propriétés” ensuite “Ecran de veille”.
Des nouveautés dans les options de configuration permettent de trier l’ordre chronologique des images, vous pouvez observer l’image avant de l’ajouter dans la liste. Si vous souhaitez vous bercer vous pouvez adjoindre des titres de musiques (mp3) et écouter un titre de votre liste de musique à l’aide du bouton vert. Si vous cliquez sur un autre titre et activez de nouveau ce bouton un « fading » automatique est engendré. Un stop en douceur avec le bouton rouge.
De nombreuses améliorations des transitions d’images ont été réalisées, vous pouvez sélectionner certains effets de transition particuliers (Sépia, Relief… ) et avec l’aide de la touche F1 qui permet de capturer l’écran vous pouvez afficher un nouveau fond d’écran et récupérer cette photo sous le nom « FondEcran.bmp ».
En cours de fonctionnement de ce Diaporama vous pouvez piloter manuellement le changement d’image en appuyant sur la touche « Espace ». Pour afficher la photo suivante appuyez sur la touche « Flèche droite » ou « Flèche bas » la précédente avec la touche « Flèche gauche » ou « Flèche haut ». Le retour en automatique en appuyant de nouveau sur la touche « Espace ».
OS : Windows 9x/Me/2000/XP/Vista, Mac OS X, Linux
Taille : 0,53 Mo
Langue : Français
Licence : Freeware
Page d’accueil et téléchargement