Un billet très intéressant de Louis Delage publié ce week-end sur le Blogue de l’AMM.
Je vous laisse le consulter mais il soulève une très bonne question. Est-ce qu’un blogue d’entreprise se doit d’être transparent ou translucide? L’un laisse passer la lumière pour voir clairement, l’autre laisse passer la lumière sans permettre de voir au travers.
A votre avis ?
Billet de Louis Delage :
Lorsque j’étais au Consumer Forum de Forrester Research la semaine dernière, j’ai vu une présentation faite par la directrice de l’expérience client chez Delta (Laura Hunnicutt) au sujet de leur nouveau blogue corporatif. Si au cours de sa présentation je n’ai pas appris grand-chose, la période de questions qui a suivi a été particulièrement intéressante. D’une part, j’ai trouvé très intéressant son point vue par rapport à la perception des dirigeants de Delta relativement à leur nouveau blogue. Le mot ambivalent décrit le mieux leur attitude. Ils sont engagés dans une sorte de valse-hésitation entre avoir une vraie conversation ou utiliser un autre porte-voix pour diffuser les messages-clés de la société.
Cela a soulevé une question très pertinente de la part de l’auditoire. Est-ce que vous êtes transparent ou translucide? L’un laisse passer la lumière pour voir clairement, l’autre laisse passer la lumière sans permettre de voir au travers. Dans le cas d’un blogue, la différence entre l’un et l’autre est parfois très mince, particulièrement pour un blogue d’entreprise. Je dois avouer que la réponse de la représentante de Delta ne m’a pas paru claire. Si vous envisagez ouvrir un blogue pour votre entreprise, demandez-vous si vous serez transparent ou translucide?