Si vous avez aimé "Raymond rêve" vous adorerez ce nouvel album qui est un concentré de poésie, de joli texte et de belles illustrations!
Bientôt l'automne et ses rondes de champignons attirant aussi bien les papilles que les yeux...mais parfois les plus beaux chapeaux et plus belles collerettes ont des charmes bien trompeurs si par mégarde ils atterissent au creux de l'assiette!
Cependant, ce n'est pas parce qu'un champignon est vénéneux qu'il n'est pas utile et qu'il doit faire peur. C'est l'argument poétique et scientifique de ce précieux album qui ravira les yeux et les oreilles des petits comme des grands. On y apprend l'osmose entre le champignon et l'arbre, son utilité pour les "petites bêtes" qui peuplent les bois...et on découvre les rêves secrets de notre mal aimée.
Des illustrations léchées, belles, claires et pleine de vie qui redorent le blason de notre mal aimée amanite dite "tue-mouche". Une surprise attend les fans de Raymond en milieu de promenade en sous-bois!
Un coup de coeur qui m'a fait dévaliser la librairie de ses deux exemplaires: je n'ai pas su résister, que dis-je! je n'ai pas voulu résister à l'appel de ce nouvel oups d'Anne Crausaz et je ne le regrette aucunement!
Maintenant que nous savons...nous ne regarderons plus du même oeil ce beau champignon au chapeau rouge doté de points blancs.
Un album bonheur à déguster sans fin et qui secoue les idées reçues!
(photo visoflora.com)