Magazine Internet

En ce moment même, à l’assemblé générale des nation...

Publié le 23 septembre 2009 par Jpsainsot

En ce moment même, à l’assemblé générale des nations unies (New York), est annoncé le lancement d’une initiative mondiale de financement innovant afin de lutter, et à terme d’éradiquer le SIDA, la TUBERCULOSE et la MALARIA dans les pays les plus pauvres.

Il s’agit du projet MASSIVEGOOD, initié par la Millennium Foundation. Cette fondation, liée à l’ONU, a pour mission de collecter des fonds pour l’UNITAID, l’entité chargée de la gestion des actions humanitaires / santé dans les pays pauvres.

Chaque année,  selon l’organisation mondiale de la santé, presque 4 millions de personnes meurent d’une de ces 3 maladies. Pourtant, des traitements existent, et c’est souvent leur cout prohibitif qui empêche les populations les plus pauvres d’y accéder.

Ces dernières années, l’UNITAID a récolté des centaines de millions ($870 million exactement) via la taxe sur les billets d’avions initiée par Jacques Chirac et appliquée dans 16 pays pour financer cette lutte…Mais c’est encore insuffisant au vu des enjeux. MASSIVEGOOD propose donc plutôt qu’une taxe, une contribution sociale volontaire, très pratiquement, proposer à tout un chacun de donner 2$, 2€ ou 2£ quand il achète un billet d’avion.

Un simple clic et cette micro-donation, multipliée par des dizaines de millions, va permettre de sauver de nombreuses vies.

Dès début 2010, plusieurs pays proposeront la donation…Les Etats Unis, le Royaume Uni, l’Allemagne…

MASSIVEGOOD join the movement

Aujourd’hui, sur 4 enfants traités contre le SIDA, 3 le sont grâce à l’action d’UNITAID…il est simple d’agir pour le bien de son prochain, parlez de MASSIVEGOOD autour de vous et rejoignez le mouvement dès maintenant !

is a post from: JPS - les dessous du digital


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsainsot 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine