Les équipes de la LNH ont toutes procédé à d’importantes coupures cette semaine. Voici le résumé des plus grands noms rétrogradés.
Coyotes de Phoenix:
Kyle Turris, 1er choix de l’équipe en 2007, 3ème au total. Les dirigeants des Coyotes ont affirmé que Turris était trop frêle et pas assez développé musculairement pour évoluer dans la LNH. Turris doit s’entraîner plus fort en gymnase s’il veut remonter dans la LNH.
Viktor Tikhonov a aussi été rétrogradé. Pourtant, le petit-fils de l’ancien entraîneur de l’équipe soviétique (qui porte le même nom) avait passé la majeure partie de la saison dernière à Phoenix. Il doit améliorer son coup de patin selon le nouvel entraîneur, Dave King.
Capitals de Washington:
François Bouchard, qui a évolué avec Alexander Semin et Brendan Morrisson, devra parfaire son apprentissage avec les Bears de Hershey dans la ligue américaine. L’entraîneur-chef des Capitals, Bruce Boudreau, s’est dit impressionné par le travail du Québécois.
Bruins de Boston
Malgré un bon camp, Maxime Sauvé a été coupé. Il se rapportera à son équipe junior, les Foreurs de Val-d’Or.
Flyers de Philadelphie.
Mark Bell a échoué dans sa tentative d’obtenir un contrat avec les Flyers.
Kings de Los Angeles
Le jeune Oscar Moller a été retranché par les Kings. Grosse surprise puisque Moller avait réussi à se tailler un poste la sasion dernière.
Prédateurs de Nashville
Le jeune espoir Colin Wilson (1er choix des Prédateurs en 2008, 7ème au total) vient de subir une blessure à l’aine. Dommage, il avait de bonne chances de commencer la saison avec le grand club. Son gabarit est impressionnant et fait saliver le dg des Preds, David Poile: 6 pieds 1, 215 livres.
Canucks de Vancouver
Cody Hodgson ( 1er choix des Canucks en 2008, 10ème au total) a mal au dos. Ses maux reviennent constamment. Il n’a pas encore été coupé toutefois. Il évoluera avec Ryan Kessler et Alexander Burrows pour le reste des matchs préparatoires.
À suivre…