Aussi parce que dans Wet, il y a une jolie fille. Et j’aime les jolies filles. Et la jolie fille, dans le cas qui nous intéresse, c’est Rubi Malone, une maniaque du flingue qui, et ce n’est pas pour me déplaire, boit du Whisky. Oui, parce que je suis convaincu que pour gérer la crise, arrêter la famine, pour la paix dans le monde, tout le monde devrait boire du Whisky.
Alors vous allez me dire que l’héroïne bonasse qui flingue tout ce qui bouge, entre Tomb Raider, OneChambara et bientôt Bayonetta, on commence à avoir déjà vu. Et alors ? Moi, j’aime bien quand même, hein (le premier qui me fait remarquer -à juste titre- que je ne supporte pas Tomb Raider…). Alors évidemment, le but principal de Rubi Malone n’est pas simplement de tirer sur tout ce qu’elle croise (même si concrètement on n’en demande pas beaucoup plus). Le scénario tombe donc dans la classique (mais efficace) histoire de vengeance dans un cadre assez crade, dans lequel on va devoir enchaîner les acrobaties et les fusillades pour arriver à ses fins.
C’est donc face à un excellent Défouloir signé Bandai qu’on se pose en jouant à Wet. Ça pète un peu partout, ça se castagne dans tous les coins, et à vrai dire, l’ambiance tout droit tirée d’un film de Tarantino ne fait qu’ajouter du piquant à la sauce. Bref, c’est sorti ce mois-ci sur Xbox 360 et PS3, et je vous laisse avec une vidéo pour vous faire une petite idée de la chose. Bandai Namco partners - Wet BlogBang : Actu, VidÈos, Buzz
Diffusion Vidéo sponsorisée