D'un monde BIG and beautiful , allons nous passer à un autre SMALL and Connected...?
De relations entre institutions, nous allons vers des nouvelles relations entre individus et communautés.
Le Web 2.O a accéléré tous ces phénomènes: ouverture, partage, créativité, innovation, collaboration, transparence.... Provoquant ainsi une dynamique d'inclusion et proposant de nouveaux modèles.
Nous rentrons dans un nouveau monde où l'incertitude est de plue en plus présente, et deviendra sans doute la norme.
Les entreprises auront besoin de repenser leur système de pensée. ex: A propos de Général Motors, l'objectif est il de continuer à produire des voitures ou de permettre aux individus de bouger d'un point à un autre?
Passage évident de produit à service.
Les consommateurs , acteurs actifs vont de plus en plus s'impliquer, se responsabiliser, réclamer une grande transparence.
Les marques ne feront plus du mass to mass mais du One to one.
Un nouveau monde à réinventer...
"New ideas produce new jobs!" said Obama, 20 sept 2009
Inspiré de PARIS 2.0, organisé par l'agence Pourquoi tu cours?