Depuis le 7 Août, un petit écureuil fait beaucoup parler de lui. Voici le personnage en question :
Comme vous pouvez le constater, l'écureuil est un invité impromptu de la photo de vacances de ce couple, qui a souhaité immortaliser sa venue au lac Minnewanka au Canada. Réglage parfait de l'appareil photo, retardateur mis en place, stabilisation sur les rochers... Et Paf !
Un écureuil déboule au moment où le déclenchement se fait. Ca gâche certes la photo, mais ça donne aussi le "cliché le plus insolite de l'été" (sic).
National Geographic dispose sur son site d'une page où l'on peut publier ses propres photos. Ce qui fut fait par Melissa Brandt et son mari.Instantanément, la photo est propulsée en "Photo of the Day". Vous pouvez la voir ici sur Nat Geo.
Depuis, le petit écureuil curieux à la tronche sensass a déjà été détourné... sur la Lune ou sur les genoux de Vladimir Poutine.
Un site a même été mis au point, The Squirrelizer, pour vous permettre de customiser vos propres photos de vacances. On n'arrête pas le progrès... Mais elles n'auront cependant jamais le goût de l'inédit et de l'imprévu comme l'originale !