Manifestement, cette initiative s'est soldée par un beau succès dès lors que Microsoft a vu ses recettes exploser de 200% et que trois des titres proposés se sont introduits parmi le top cinq des meilleures ventes lors de la première semaine depuis le lancement du XBLA. Ainsi Shadow Complex, Trials HD et Marvel vs Capcom 2 semblent avoir remporté les suffrages des joueurs, établissant un nouveau record de téléchargement lors des premières semaines parmi les jeux dits "solo".
S'est illustré également cet été le nouveau jeu 1 contre 100, titre un peu particulier dès lors notamment qu'il permet de gagner des lots réels. On notera qu'il a attiré près de 500 000 joueurs chaque semaine et qu'à son apogée, il a vu s'affronter pas moins de 114 000 Nord-Américains et 81 000 Anglais et Irlandais.
Une fois de plus, ces chiffres prouvent la réussite du Xbox Live Arcade, particulièrement choyé par Microsoft qui ne manque pas de proposer très régulièrement des titres d'une grande qualité. A ce rythme-là, la plateforme semble avoir de très beaux jours devant elle et ce ne sont pas les joueurs qui vont s'en plaindre.
> Lire l'article original.