Voici ce qu’avait à dire l’entraîneur-chef Jacques Martin sur ses troupes.
Max Pacioretty :
« On continue à l’évaluer. Malheureusement, il s’est blessé lundi soir, mais ça ne devrait pas être trop long avant qu’il soit de retour. Il a beaucoup de vitesse et possède un bon lancer. Dans son cas, il a démontré de belles choses. Nous évaluons un joueur sur plusieurs aspects. Il a joué lors de notre deuxième match sur un trio avec Brian Gionta et Scott Gomez, et lors du match auparavant avec Tomas Plekanec et Brian Gionta. Lorsque l’on regarde les jeunes joueurs, il faut se demander s’ils ont les talents d’apprendre, l’intensité, le don de compléter certains joueurs. Nous poursuivrons son évaluation. »
Carey Price :
« Carey est un jeune athlète qui a beaucoup de talent, qui travaille bien pendant le camp et continue à s’améliorer. Lors du premier match, il n’a pas été testé, car nous avions le contrôle du match contre la Floride. À Ottawa, il n’a pas fait les arrêts comme on s’y attendait, mais il a bien rebondi lundi contre Pittsburgh. J’aime son attitude, il s’est fixé de bonnes attentes. »
Ryan O’Byrne :
« Ryan s’est bien débrouillé jusqu’à maintenant. Il doit garder les choses simples, s’imposer physiquement et se servir de son corps pour protéger le devant du filet. »
Georges Laraque :
« Georges a participé à la première étape du camp, les matchs simulés. Il s’est blessé ensuite. Sa progression va bien. Il a patiné lundi, mardi et à nouveau mercredi matin. Il pourrait jouer samedi soir. »
Hal Gill :
« J’aime beaucoup ce que Hal Gill apporte à l’équipe. Son attitude est excellente pour l’équipe, sur la glace et hors-glace. L’individu, ce n’est pas que la performance sur la glace. Nous travaillons dans un contexte d’équipe. Il faut développer des relations entre coéquipiers et Hal Gill sera excellent pour développer l’enthousiasme dans l’équipe. Ce sera un gros morceau dans notre alignement. »