Avec notre Chevrolet Malibu (eh ouais la classe!) on a traversé des paysages fabuleux en Arizona, Utha, Nevada et Californie. La route fut longue mais les paysages tellement variés qu'ils ont intégralement fait partie du voyage et nous ont plongé dans un cadre très cinématographique... et photogénique!! Un vrai régal pour les yeux.
Je vous fais donc découvrir en photo les 5 parcs que nous avons visités et que je recommande. Pratiquement pour tous on a logé à proximité donc vous trouverez 2-3 adresses très sympas.
Grand canyon North Rim : il semble que cette partie soit moins impressionnante que le sud mais elle était plus accessible... le petit plus de cette étape : l'apéro au Grand Canyon Lodge North Rim face aux falaises rougissantes sous les rayons déclinants du soleil. Il est possible d'y manger mais il faut réserver longtemps en avance!
Bon plan hôtel : Jacob Lake Inn Petite cabine toute en bois, petit déjeuner façon US, bon resto (oui oui y en a) et surtout repère des chasseurs qui apporte une ambiance assez particulière...
Antelope canyon et Lake Powell : site géologique d'exception situé dans le Navajo Tribal Park. Un rêve pour tout photographe en herbe et/ou amateur de géologie, ce lieu est magnifique... dommage que nous ayons fini la visite dans une tempête de sable qui nous a obligé à déguerpir vite fait histoire de sauver appareil et de s'abriter.
Bon plan Motel : Red Rock Motel : La moins chère de nos étapes et pourtant l'une des plus comfortables et sympatique puisque que le propriétaire est un personnage assez original et de très bons conseils...
Sur ces conseils ont a d'ailleurs découvert ce site exceptionnel planqué sur le bord de la route entre Lake Powell et Bryce. Au milieu de nulle part, nous étions les seuls à admirer ces Toadstool et ces roches rouges et blanches... (si ça vous intéresse je pourrais vous retrouver l'endroit exact!)
Bryce canyon : autre parc exceptionnel tellement grand, tellement rouge et très très sympa super pour les balades au milieu des cheminées de fées!
Bon plan cabane : Bryce canyon cabins Tout confort avec barbecue et table de jardin (et au cas où micro-onde) pour se remettre des balades sportives de Bryce.
Death Valley : une route perdue dans une immensité aride et très changeante allant des dunes de sable à des monts noirs volcaniques en passant par des falaises multicolores et un lac salé desseché à 855 mètres sous le niveau de la mer... et environ 110°F (42°C) (apparemment on a eu de la chance il ne faisait pas trop chaud!)
Yosemite Park : dernier parc avant San Francisco, et changement radical de cadre : eau, verdure et air frais... le parc des ours! Bien qu'un peu (beaucoup) pertubé par un incendie notre arrivée à Yosémite a été une surprise. Forcément on arrivait direct de la Death Valley!
Bon plan hébergement au centre du parc : Curry Village Au coeur de la Yosemite Valley, des petites cabanes en bois ou des tentes assez chères et pas très confortables mais qui ont l'avantage d'être juste à côté des chemins de randonnées. Petit conseil : prévoyez de la nourriture si vous arrivez après 10.00pm car tout sera fermé pour cause d'ours actifs dans les parages...
Il a bien d'autres parcs à visiter dans ces Etats, donc ce sera peut-être pour un prochain voyage. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me laisser des commentaires j'y répondrai avec plaisir!