Microsoft continue de dérouler la version beta d’Office 2010 web-based aux testeurs par d’invitation-seulement limité, les participants bénéficieront de l’accès à une version allégée de Microsoft Word, Excel et PowerPoint sur le Web via Windows Live. La première présentation technique est disponible en anglais et en japonais, avec des langues supplémentaires qui seront ajoutés plus tard cet automne.
Microsoft a annoncé les noms officiels pour les applications basée sur le Web. Ensemble, les applications sont appelées Office Web Apps. Individuellement, ils comprennent Word Web App, Excel Web App, PowerPoint Web App et OneNote Web App.
Selon Michael Schultz, directeur du marketing, les services Microsoft Office : Notre mission avec la sortie prochaine de Microsoft Office 2010 est d’offrir une expérience de grande productivité, l’amélioration sur ce que les clients dépendent aujourd’hui, et innover sur ce qu’ils vont attendre demain. Office applications Web sont un élément clé de notre vision pour Office 2010.
Microsoft Office Web Apps sont des application en ligne, une version allégée de Office Web Apps ou les gens peuvent accéder, partager et travailler sur des documents Office pratiquement à partir de n’importe où avec une connexion Internet.