Aidvertising, c'est ma section du vendredi où je souligne une campagne sociétale, ou une action de philanthropie 2.0 dont la cause ou la réalisation m'ont paru digne de mention.
Cette semaine la campagne virale "Hey Babe" pour les services de santé de Leicester en Grande Bretagne. Un spot un peu trash, comme tourné par un adolescent sur son téléphone cellulaire dans sa cour d'école, où il assiste en direct à l'accouchement d'une collègienne.
Le spot se termine par l'adresse web de la campagne Hey Babe, et qui annonce le lancement d'une série dramatique, une sorte de webTV sociétale et éducative finalement. L'utilisation de vidéo sur internet est une tendance de plus en plus marquée en philanthropie 2.0.
Babe, c'est (aussi) pour Be Aware, Be Educated.
Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes aux moyens de contraception. Dans cette ville des Midlands, environ 5% des filles âgées entre 15 et 17 ans tombent enceintes chaque année. Le site donne des conseils, des infos et des liens pour en savoir plus.