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E-commerce en france, les chiffres optimistes des vacances !

Publié le 23 septembre 2009 par Gregory Janssens

Alors que l’année 2008 s’était clôturée sur des chiffres plus que convaincants, les vacances d’été 2009 ont connu un grand succès en terme de e-commerce en France. D’après ComScore, en juillet 2009 près de 27 millions d’internautes ont visités des sites de vente en ligne, ce qui permet de noter un progression de 21% vis à vis de juillet 2008.

Crise or not crise ? Telle est la question. Alors que les derniers mois de l’année avaient subis la crise de plein fouet en terminant sur de maigres résultats, cette augmentation nous laisse rêveurs ! L’absence de Vacances pour certains français et le fait de rester à la maison en serait il un élément de cause à effet ?

comscore
Certainement en partie, mais comScore note que la croissance européenne des cybermarchands n’a été que de 5 %. Avec 21 % de croissance, l’Hexagone affiche donc une très bonne santé financière.

Leader de ce classement – dont eBay ne fait pas parti – le groupe PPR a enregistré en juillet dernier pas moins de 12,42 millions d’internautes sur ses sites (-1 %), à savoir Fnac.com et La Redoute principalement.

Price Minister, qui lui, contrairement à eBay, figure bien dans le classement, talonne de près le groupe Pinault-Printemps-Redoute, avec tout de même 12,26 millions de visiteurs, grâce à une hausse de 31 % en un an.
Suivent l’Allemand Otto Gruppe (8,94 millions de visiteurs ; +24 %), Amazon (7,57 millions ; +59 %), CDiscount (7,25 millions ; +76 %), Kiabi (6,16 millions ; +133 % !), Rue du Commerce (5,75 millions ; +72 %), Apple (4,85 millions ; +92 %) et Pixmania (4,5 millions ; +40 %).

Vous l’aurez remarqué, CDiscount, Rue du Commerce, Apple et surtout Kiabi ont connu un mois de juillet 2009 exceptionnel comparativement au mois de juillet précédent. Certains d’entre eux ont probablement profité des soldes d’été.

Enfin, d’après comScore, le secteur du textile & des vêtements restent toujours les secteurs phares sur le internet. 16,4 millions de visiteurs en juillet se sont ainsi rendus sur les sites de vêtements, comme La Redoute, Kiabi, 3 Suisses, Blancheporte, Vertbaudet, Etam, etc. Ce qui laisse penser à de futurs investissements pour intégrer ce genre de développements futurs.


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