Les Allemands aiment la saucisse et lui consacrent aujourd’hui un musée !
Avec 800 millions de saucisses englouties chaque année en Allemagne, soit environ 1.500 par minute, il n'est pas si étonnant de voir ouvrir à Berlin le "Musée de la Currywurst".
La Currywurst est une saucisse au curry. Dans la variante berlinoise c'est un consommé de saucisses (Brühwurst). On la sert avec du ketchup ou avec du concentré de tomates et on ajoute de la poudre de curry. Les garnitures habituelles sont des petits pains ou des frites.
Pour le musée, "la Currywurst appartient à Berlin au même titre que la Porte de Brandebourg". Elle aurait aujourd'hui 60 ans, et aurait comme "papa" Herta Heuwer, qui tenait un snack à Berlin-ouest.
Le musée de la saucisse au curry n’est pas à prendre à la légère. En effet, le bâtiment comprend quelques 1.100 m² explorant la genèse et les multiples aspects de la saucisse.
Le décor rappelle l'accompagnement traditionnel de la saucisse : le ketchup. A l'entrée du parcours le visiteur peut découvrir la réplique fidèle d'une baraque à saucisses.
Tous les sens du visiteur sont en éveil. Tout est fait pour attirer l'attention avec des couleurs flashy, des odeurs d'arômes, du curry flottant dans la "salle aux épices".
Parcours ludique avec un jeu interactif mettant le visiteur au défi de préparer le vite possible la saucisse réclamée par le client !
Alors, pensez-vous être à la hauteur ?!