Est ce parce que je viens de finir la lecture de “Les Dieux eux mêmes” d’Isaac Asimov qu’il me semble vivre parfois sur une autre planète ? Coup de chapeau au passage pour cette idée géniale qui consiste à prendre l’énergie en organisant des transferts de matières entre des univers parallèles avec des variables gravitationnelles différentes ! Peut être que nous ferions mieux de chercher de ce côté là (quoique le terme de côté semble ici mal placé…) plutôt que de mettre en bourse nos tonnes de CO2 !
Du balcon de notre location, à Sète, nous avons droit plusieurs fois par jour à un drôle de spectacle : un pont qui tourne (au premier plan) et autre qui se lève (au fond) pour laisser passer des bateaux, pas toujours très gros, mais en tout cas trop hauts pour passer sous ces ponts.
Vous imaginez la même chose à Paris ? Le périphérique coupé pendant 10 minutes plusieurs fois par jour entre la porte d’Issy et celle d’Auteuil pour laisser passer les bateaux sur la Seine ? Quand je vous dis que l’on est sur une autre planète . . .