Magazine Auto/moto

Des roues électriques Michelin sur la Peugeot BB1

Publié le 23 septembre 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Peugeot a présenté au Salon de Francfort un concept-car original qui fait beaucoup parlé de lui : la Peugeot BB1. Il s’agit d’une petite voiture électrique de 2m50 de long pouvant accueillir 4 personnes avec des moteurs électriques dans les roues.

Le concept BB1

Ce véhicule réinvente l’automobile dans toutes ses dimensions : architecture, style, conception intérieure, conduite, connectivité, tout en respectant au maximum son environnement.

Des roues électriques Michelin sur la Peugeot BB1

Peugeot BB1 Concept : Salon de Francfort 2009
envoyé par forumpeugeot. – Course et crash spectaculaires en vidéo.

Une motorisation MICHELIN

Avec créant ce concept-car, Peugeot s’est associé à Michelin pour proposer un mode de propulsion électrique basé sur l’utilisation d’ensembles moteurs-roues à l’arrière, étudiés avec Michelin : Michelin Active Wheel. Le moteur sous le capot disparait et permet de libérer de la place pour le volume intérieur.

S’inspirant de la réglementation des quadricycles, la puissance totale délivrée ne dépasse pas les 15 kW (20 ch), soit 7,5 kW par moteur, une puissance optimale compte tenu du poids du véhicule et de son caractère urbain. Ses caractéristiques lui permettent une réactivité au démarrage de premier ordre (0 à 30 km/h en 2,8 s) et un bon niveau de reprises (30 à 60 km/h en 4 s), au profit d’un plaisir et d’une sécurité de conduite chères à la Marque.

Les batteries, de type lithium-ion, délivrent ainsi une puissance immédiatement disponible. Elles permettent une autonomie confortable de 120 km. Chacun des deux packs de batteries fournissant l’énergie aux deux moteurs respectifs est logé sous les blocs d’assise droit et gauche, ce qui évite tout impact sur l’habitabilité et l’espace de rangement. De plus, cette implantation entre les deux axes de roues avant et arrière est favorable au centrage des masses du véhicule, au bénéfice de sa stabilité, notamment lors de freinages appuyés.

Pour plus d’informations :




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines