Un syndicat britannique s’insurge contre le port obligatoire des hauts talons dans le commerce de détails. Déjà qu’il fallait que les femmes souffrent pour être belles, faut-il aussi qu’elles souffrent aussi pour aller travailler ?
C’est bien la question se sont posés certains syndicalistes britanniques qui ont un nouvel ennemi: les chaussures à talons hauts.
Nos amis britanniques sont même allés jusqu’à dire aux patrons du pays cette semaine que les femmes pouvaient refuser de les porter au travail. Cette position a aussitôt provoqué une vive réaction !
Perso je comprends pas le problème on peut même courir avec des talons la preuve cette opé sympa pour Sarenza (déjà vieille mais toujours aussi drôle !)Ainsi la motion demandant aux employeurs de réévaluer leur code vestimentaire a fait couler plus d’encre que la perte de 10 000 emplois lors des derniers sommets syndicaux.
Si bien que le congrès doit demander aux employeurs qui exigent le port des talons hauts de s’assurer qu’ils ne nuisent pas à la santé de leur personnel. Si c’est le cas, les chaussures confortables devraient être permises.
Résultat ? Plus de 90% de l’assemblée a approuvé cette mesure !
Discrimination?
Mais au final ce sont plutôt certains milieux de travail qui ont été montré du doigt. Le secteur du commerce de détail est souvent cité. En effet, les magasins Harrods et Selfridges, deux temples de la mode à Londres, ont des règles très strictes sur le type de chaussures de leurs vendeuses et plusieurs de ses employées souffrent le martyre: oignons, nerf coincé et inflammation de l’avant-pied.
Les opérations aux pieds coûtent 29 millions de livres sterling par année au système de santé britannique. C’est sur que ça leur enlèverait une belle épine du pied…