Magazine Cinéma

Rien de Personnel

Par Morrighan
Excellent et terrifiant ! Le premier film de Mathias Gokalp est excellent dans la forme, terrifiant dans le fond.
Le réalisateur a choisi de s'interroger sur les rapports sociaux dans l'entreprise, et plus particulièrement sur la pression subie par les cadres pour toujours plus de résultats, toujours plus de performances, toujours plus de bénéfices (que la hiérarchie se garderait bien de partager...quelle idée saugrenue ?!).La construction originale du scénario nous permet d'entrevoir la férocité du monde du travail, à travers les différents points de vues des protagonistes.
Synopsis : Le laboratoire pharmaceutique Muller organise une réception à l'occasion du lancement d'un nouveau produit. Au cours de la soirée, on découvre qu'il s'agit en réalité d'un exercice de coaching pour les cadres de l'entreprise. Progressivement, les rumeurs sur le rachat prochain de la société vont bon train et chacun se retrouve à tenter de sauver sa place...
Excellente aussi l'interprétation de Mélanie Doutey, Jean-Pierre Darroussin et Denis Podalydès. Heureusement, pour eux, ce n'est que du cinéma.
Malheureusement, pour nous, la réalité dépasse la fiction... Combien faudra-t-il de suicides pour inverser la tendance ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines