Magazine Société
Comment convaincre un ami de vous accompagner au concert de, Marcel Khalifa, Lorsque cet ami ne connaisse rien sur Marcel Khalifa, difficile !!
J’aime Marcel Khalifa, j’aime sa musique, j’aime ses chanson mais commet l faire passer cet amour à mon ami avec tous les chaine musical tout autour et les Haïfa Wahby & Cie !!
Vers la route qui mène a l’amphithéâtre je publiciste Marcel Khalifa avec ironie
- tu vas voir la Foule et les gradins comble « mais au fond de moi j’ai peur on est en 2009 année des chanteurs sandwich »
On s approche de la l’amphithéâtre circulation est très fluide l’heur est 21 h reste une heure sur le spectacle
Mon amie souri, moi angoissé mais je reste confiant âpres tous moi j’aime marcel et je vais assiste
Arriver, le parking est bourré de voiture, une longe linge droite de spectateur avance très lentement j’avance avec eux j’entre il reste 30 min sur le spectacle Carthage craque avec le spectateur de tous les tranche d âge de 66 à 6 ans….
-Je cris : Tu vois 15 mille, qui peut faire mieux !!!!
Un grand soulagement et une fierté de mon Carthage et de mon Marcel
Une fois le chanteur et sa troupe installés sur scène, l’amphithéâtre entassé par le public a laissé entendre des cris des morceaux les plus célèbres de Marcel Marcel Khalifa a enflammé l’ambiance à Carthage. Sous des rythmes instrumentaux, le symbole de la chanson arabe contemporaine s’est lancé avec la musique, le chant et les paroles du défunt poète Mahmoud Darwich qui était à l’honneur de la soirée.
Le chanteur libanais est monté sur scène accompagné par ses deux fils, Rami et Bachar le chanteur a laissé à la musique le maître mot pendant plus de deux heures enchaînées.
Deux heures ne suffit pas une longue absence depuis 2004 j’ai voulu que la soirée contenu vers l’aube comme il a dit Marcel « je vais perturber le travail des administrations public demain matin » Marcel a consacré la fin du spectacle à ses musiciens qui ont interprété des morceaux inoubliables de musique orientale.
Je regarder mon ami debout attiré par la présence de Marcel et sa musique
-je dis : Alors ???? , me répond il fait jamais louper ça dorénavant merci Marcel…