Depuis le temps qu'on en parle, elle se confirme enfin à 99 %. C'est le site Engadget qui s'en charge en dévoilant un message que Nintendo espérait garder secret jusqu'à ce vendredi. Raté.
Ce document confirme donc et le prix, de $199.99, et la date de lancement de ce nouveau tarif, le 27 septembre, dès ce dimanche donc plus pratiquement dès lundi prochain ! Un communiqué de presse du principal intéressé devrait être disponible vendredi. A noter que pour le moment on ne parle que du prix aux Etats-Unis, mais des enseignes européennes ayant déjà également affiché le prix de 200 euros, cela ne fait aucun doute qu'elle arrivera chez nous également.
Reste maintenant à savoir si cette baisse de prix, qui va enfin replacer la Wii comme la moins chère des consoles salon actuelles, aura un impact sur les ventes, en chute libre depuis plusieurs mois. A voir également si ce prix plus réaliste attirera vers la console une catégorie de joueurs qui refusaient de mettre 250€ dans une Wii, peu importe les jeux disponibles. Auprès du grand public le triple combo baisse de prix, Wii Fit Plus, le 30 octobre, New Super Mario Bros. Wii, le 27 novembre, devrait faire des ravages en fin d'année.
Attendiez-vous cette baisse de prix pour passer à l'acte ? Eclair de lucidité du constructeur ou erreur commerciale inutile ?