Brushing à domicile

Publié le 23 septembre 2009 par Chocoladdict

Tu fais peut-être partie des chanceuses qui ont une nature de cheveux bien déterminée : raide comme des baguettes de bois ou bouclée à l'  anglaise. Si, de surcroit, tu es mince, intelligente et riche, c 'est officiel je te déteste.

Tu l'auras compris j'ai le cheveu indiscipliné, pas franchement frisé mais pas lisse non plus, le genre qui part en live à la moindre humidité. Ça faisait donc pas mal de temps que je louchais sur les séchoirs-lisseurs un peu sceptique quant au résultat. Un anniversaire est passé par là et me voici en train de tester le lisseur Remington Shine Therapy (tu remarqueras le nom en anglais pour apporter plus de crédit au produit...genre j'utilise le même accessoire que toutes les new-yorkaises s'arrachent).

Comment ça marche ? ne fais pas ta blonde, n'essaie pas de gagner du temps en utilisant le lisseur sur cheveux mouillés à moins de vouloir te retrouver avec un ballot de paille sur la tête. Sèche donc tes cheveux, attache les avec une grosse pince et commence par lisser les mèches du dessous en les plaçant entre la pince chauffante (température réglable en fonction de la longueur des cheveux). Plus les mèches seront fines, plus le résultat sera nickel. Si tu as la coupe de Jennifer Aniston, j'imagine que cela te demandera un certain temps mais sur un carré comme le mien, c'est relativement rapide. De plus, ça tient après une douche, une série de "je tourne et retourne ma tête sur l oreiller avant de m endormir" une journée de jeune maman qui partage son temps entre enfants et ménage...à J+2, l effet lissé est toujours là !

Verdict ? j'ai l'impression de sortir de chez le coiffeur après lui avoir demandé un brushing bien lisse. La seule question est de savoir si l'abus du lisseur n'abime pas le cheveu : les coiffeurs t'affirmeront que oui (mais ils n'ont pas intérêt à ce que tout le monde se mettent au brushing at home), les fabricants de ce type de produits clameront au contraire que ta moumoute ne coure aucun risque....et toi, qu'en penses-tu ?

Edit 1 : l'interview Thierry Pastor n'a pas disparu, elle revient la semaine prochaine si d'ici là je ne suis pas submergée par le quotidien... tu peux m'envoyer ton mail si tu as envie de t'assoir sur mon canapé prochainement.