Interview e-créatrice: La Fée Corsetée!

Publié le 15 octobre 2007 par Murielle

 Vous aimez les univers de contes de fées? Les robes médiévales, les jolis corsets?... Vous rêvez d'une robe de mariée originale et unique?...alors cette interview de e-créatrice est pour vous! Suivez Nadia et découvrez son atelier et sa boutique La Fée Corsetée...
Qui se cache derrière La Fée Corsetée?
La fée, c'est qui?... moi,:-) Nadia Autier damoiselle de 25 ans. Je suis installée à Limoges quoique mon travail me fasse bouger très régulièrement pour Paris, Lyon...
D'où vient le nom La Fée Corsetée?
Alors, ma particularité est de réaliser des corsets. Quand j'ai commencé à chercher le nom, on voulait un jeu de mot style "Corsefait"... et puis j'adore les fées et autres petits être du Pays d' A Coté et comme les fées portent souvent des corsets, c'est devenu: Fée Corsetée.

Comment et quand a débuté cette aventure 
"e-créatrice"?
Elle a commencé durant l'année 2005 il me semble: j'étais salariée dans le domaine textile et à force de faire des corsets je me suis dit que cela serait bien de les montrer. Donc mon ami, mon lutin Féérique m'a fait un site internet et je me suis inscrite à la chambre des métiers. Mais La Fée a fermé une fois car j'ai déménagé et trouvé un autre boulot. Cependant cela n'a pas duré et du coup La Fée Corsetée est revenu sur le devant avec le site qui devient plus grand et une boutique belle et bien réelle à Limoges.
Comment (et pourquoi) t'es venue l'idée de vendre tes créations sur le Net?
Par facilité en fait, comme au début c'était une activité secondaire et que j'étais salariée à temps plein à coté. Et puis le fait que mon ami était de la partie a bien aidé les choses.
Inspiration... comment travailles-tu?
C'est un petit peu mes folies, je m'inspire du passé, des illustratrices féériques mais c'est surtout mes petits délires créatifs personnels. Après pour un projet avec une cliente, la gente dame me donne ses idées, suggestions. C'est un travail de partage, je fais des croquis, on les fait évoluer ensemble jusqu'à l'ébauche finale. Ensuite vient l'échantillonnage des matières: je pars en quête suivant les critères convenus avec la cliente. Elle choisit et ensuite vient la réalisation et les essayages...

Des projets?
Projets... je vis au jour le jour, bien sur des envies: faire plus de marchés et expos fantastiques, médiévales... Mettre en forme les rêves des clientes, pas mal de commandes en cours. Et aussi l'autre facette de la fée corsetée qui réside dans la vente de figurines et autres articles sur le thème des fées, trolls... la boutique en ligne a vu le jour depuis peu donc il faut qu'elle fasse sa place.

Pas toujours facile d'être une jeune créatrice... Et si c'était à refaire?
Je le referais sans soucis, c'est un expérience formidable et même si cela doit s'arrêter un jour, je ne regretterais pas, ça c'est sur !!!

Quelques conseils pour les apprenties "e-créatrices"?
Ne pas trop investir dans des choses inutiles, j'ai tellement d'exemples de boutiques qui se font entourlouper par des commerciaux de tout genre. Bien garder son objectif en tête!!! Et puis, s'il y a passion: foncez!!!


Quelque chose de plus à partager avec nous?
Le monde féérique via les figurines ou mes créations permettent de s'échapper un petit peu alors échappez vous et venez vous promener dans mon monde... peut-être croiserez vous La Fée!
Les adresses (virtuelles ou non) où l'on peut acheter les créations La Fée Corsetée?
www.fee-corsetee.com
La fée Corsetée - 78 Avenue Garibaldi - 87100 Limoges